Presque Célèbre a marqué mes années fin d'adolescence, vous savez celle où après avoir critiqué tout ce qu'on a autour de soi on commence à se dire que ça serait bien d'arreter de raler et d'avancer, de changer d'air, d'aller loin loin loin. Et bien moi je voulais aller.. dans les années 70, au bord d'un bus de tournée.
Tout d'abord, si vous ne connaissez pas M.I.A., procurez vous TOUT DE SUITE au moins un de ses albums. Et si vous êtes fauchés télécharger TOUT DE SUITE "Bird Flu" ou encore "Hit That". C'est fait? Alors heureux?
Après les bellatres, après les show, après les concert voici enfin l'ultime liste de fin d'année, aussi indispensable que celle au Père Noël: celle de mes vingts album préférés!!!
Voici la suite de mon petit décompte!
10: Kevin Drew- Farewell to the Pressure Kids. La premiere chanson de son album Spirit If donne tout de suite le ton de l'album: un immense fourre tout à la Broken Social Scene où toutes les coups sont permis. Farewell est en fait le même refrain chanté une multittudes deux fois dans deux atmosphères completement différentes: Les deux premières minutes sont ambiance "rock suant" avec cris, grosse batteries etc... Les deux dernières elles sont plutôt "soft rock" avec la guitare qui se refait entendre et des paroles enfin audibles... génial!
Comme le titre l'indique, voici la première partie de mon récapitulatif des dix chansons de l'année que j'ai preferées!! Alors sans plus attendre....
Sur les conseils de mon ami Greg, voici une liste n'engageant que moi: les dix meilleurs show de mon année!!!
C'est a fin de l'année, le temps des bilans. alors que la plupart des magazines et des blogs se contentent d'un best-of des meilleurs albums, clips ou artistes de l'année, certain font des listes..plus originales. Ainsi le génial blog Stereogum organise chaque année un vote destiné à désigner les plus beaux et plus belles rockeuses du rock indépendant anglophone.
Je n'ai encore jamais parlé de Tori Amos sur ce blog, donc voici avant tout quelques infos importantes sur elle:
Pour le 9 Juin, à Bercy....
Pour tous les hystériques (comme moi) qui veulent être surs d'avoir les places, on peut les acheter sur le site anglais: c'est pas beaucoup plus cher et, paraït il, les billet sont plus beaux!
St Vincent au Point Ephemère à 20h!
"I'm not anyone you'll see"
Je ne voulais pas trop parler de politique sur ce blog mais dès fois les évènements poussent à réagir...
Ca fait presque deux semaines que je tiens ce blog et je n'ai toujours pas ne serait-ce que mentionné Ani Difranco. Et pourtant...
Dr Cox (à JD): "If the next two words out of your mouth aren't "See Ya," then the third word will be "Oh My God, My Crotch, You've Punched Me In The Crotch!!""
Sur Facebook, je fais partie d'un groupe nommée: "1 personnes sur dix au Canada est membre du Broken Social Scene", et effectivement c'est parfois l'impression que donne ce super-hyper-groupe à la géométrie trés trés variable. C'est trés simple, le BSS regroupe (presque) tout ce que le Canada compte de bons zicos à mèche: des membres des Stars, Metric, Apostle of Hustle, Feist, Kevin Drew et caetera et caetera...
(Traduction de la voix off: "Jusqu'à ce que vous ayez des rayons de soleil qui sortent de votre cul, utilisez plutôt une ampoule à basse consommation!")
Actrice jusqu'à son adolescence, chanteuse depuis pour Rilo Kiley et Postal Service, toujours dans les bons coups, avec la bonne mèche et les bons mecs à ses bras et surtout une propension incroyable à avoir l'air "in" même quand elle fait des photos dans un supermarché: je déteste Jenny Lewis.
Les Spoon, je ne connais pas assez. Dans le sens où, bizarrement même si j'adore certaines de leurs chansons et gobalement je trouve leur album "Gimme Fiction" trés trés bon, je n'ai jamais eu la curiosité de me procurer leurs opus precédents et j'ai à peine écouté leur dernier, "Ga Ga Ga Ga Ga". Pourtant, à chaque fois que je me passe "I summon you", je me dis que je dois suremenent louper quelque chose en ignorant le reste de leur disco. C'est la chanson idéale pour chanter a tue-tête, dans sa voiture, une qui donne de l'entrain le matin quand on marche dans les couloirs du métro... J'avoue que je n'ai même jamais fait vraiment attention aux paroles, je trouve la mélodie entraînante et dans ce cas ci, ça me suffit bien!