VEF Blog

Titre du blog : Petits Chateaux en Plastiques
Auteur : PetitsChateauxPlastiques
Date de création : 08-11-2007
 
posté le 06-12-2007 à 23:23:27

Chanson du Jour n°3: Broken Social Scene "Stars and Sons"

 

Sur Facebook, je fais partie d'un groupe nommée: "1 personnes sur dix au Canada est membre du Broken Social Scene", et effectivement c'est parfois l'impression que donne ce super-hyper-groupe à la géométrie trés trés variable. C'est trés simple, le BSS regroupe (presque) tout ce que le Canada compte de bons zicos à mèche: des membres des Stars, Metric, Apostle of Hustle, Feist, Kevin Drew et caetera et caetera...

 

Dans ces conditions, ai -je vraiment besoin de préciser que leurs albums sont fantastiques? Des énormes fourre-tout de sons, d'idées, de voix, des gros délires et des vrais petits miracles à chaques tracks!

 

Voila un exemple: "Stars and Sons", présent sur leur deuxième album "You forgot it in People" et en tête de la B.O. du génial "Half Nelson".

C'est typiquement le genre de chanson que je n'aimais pas trop jusqu'au jour où j'ai eu LA révélation: il a juste suffit d'un beau prof avec des problèmes de drogues, et surtout d'un réalisateur qui sait trés bien choisir où placer sa musique pour que je comprenne tout à coup le vrai sens de cette chanson, indéchiffrable jusqu'alors (d'ailleurs si quelqu'un veut bien m'expliquer les paroles...) et que les clapements de mains me semblent être la meilleure idée de l'album...

 

Enfin bref, j'espère qu'il ne faudra pas à tout le monde autant de temps et de Ryan Gosling pour adorer "Stars and Sons"!

 

CQFR: "Clap clap clap clap clap clap clap ......"


 

 

 

Commentaires

groug le 07-12-2007 à 23:42:37
Je te rassure, moi je l'ai aimé très rapidement, comme quasiment tout ce que je connais de BSS Rire


Et tu as raison de parler de Half Nelson !

D'ailleurs, c'est une très bonne idée de billets, ça, prendre un film que tu adores, une chanson que tu adores de la bo, et parler des deux avec passion. Un peu comme ce que tu viens de faire, mais en développant un poil plus le film !