http://petitschateauxplastiques.vefblog.net/

  VEF Blog

Petits Chateaux en Plastiques

posté le 02-01-2008 à 22:01:06

Phrase "Choc du jour": Thom Yorke est drôle

... la preuve, dans cette émission anglaise, sorte de quiz pour célébrité (y'a que Lily Allen que je reconnais) où le chanteur à l'oeil fermé vient visiblement jouer de sa réputation de "freak"

 

Enjoy!!!

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. groug  le 02-01-2008 à 21:44:39  (site)

Un des 2 gars habillés normalement, je crois l'avoir déjà vu dans une émission anglais présentée par Stephen Fry.
Le mec habillé en gothique, si je me trompe pas c'est celui qui joue le gothique dans The I.T. Crowd, une série anglaise hilarante Sourire

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 02-01-2008 à 21:56:57

So this the New Year...

 

 

... Bonne année à tous!!!!

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. groug  le 02-01-2008 à 21:40:58  (site)

Ah, justement en voyant le titre j'ai pensé à Death Cab !
Bonne année à toi et aux centaines de personnes qui visitent ce blog Langue

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 29-12-2007 à 11:42:41

Et si jamais tu te sens seule, vas au magasins de disques, et retrouves tes amis

Presque Célèbre a marqué mes années fin d'adolescence, vous savez celle où après avoir critiqué tout ce qu'on a autour de soi on commence à se dire que ça serait bien d'arreter de raler et d'avancer, de changer d'air, d'aller loin loin loin. Et bien moi je voulais aller.. dans les années 70, au bord d'un bus de tournée.

J'ai tout adoré dans ce film, l'histoire (un jeune ado mal degrossi se retrouve à suivre pour un journal la tournée d'un groupe de rock à la fin des années 70), l'humour ("Et tu pourras dire à Rolling Stone que mes derniers mots était.. JE SUIS UN DIEU VIVANT!!"), l'ambiance trés années 70 (avec vrai fausse cameo de Bowie, Humble Pie, Black Sabbath...), les acteurs (Billy Crudup en bellâtre guitariste, Frances Mac Dormand en mère completement tarée, Kate Hudson), l'histoire d'amouuuuuuur (entre Penny Lane, jeune groupie de 16 ans, Russell le susnommé bellatre et William Miller, l'ado) mais surtout.. la musique.

 

 

Le vrai sujet du film en fait, c'est ça: les gens qui aiment la musique, chacun à leur manière. Il y a le fan qui attend d'elle qu'elle lui sauve la vie et qui la juge, la note, la critique (William Miller, futur journaliste à Rolling Stone), il y a le mec un peu paumé qui ne sait faire que ça (Russell) et il y a celle qui l'aime tellement qu'elle tombe amoureuse de ceux qui lui procure, un peu comme une divination (Penny Lane)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cameron Crowe (dont c'est un peu l'autobiographie) doit être un peu des trois à la fois, ça se voit. Chaque morceau de film a été choisi avec soin et avec une idée bien précise en tête. Tout le repertoire des années "de la fin du rock'nroll" y passe, des illustres inconnus (enfin pour moi en tout cas ) aux monstres sacrées (Bowwwwwwie), ils sont là.

De tous les magnifiques moment musical du film il y a en a deux que j'aime particulierement: le plus connu d'abord, où après une grande dispute tous le "tour bus" se réconcilie au son de Tiny Dancer d'Elton John. Une grande scène de karaoké qui se finit par ce dialogue

"Will: I have to go home!

Penny: Pff! You are home"

 

L'autre, c'est celui ci: au début du film la grande soeur de William explique à leur mère qu'elle veut quitter la maison en lui faisant écouter du Simon and Garfunkel. La chanson en question, c'est "America". La mère rale parcequ'elle ne comprend pas pourquoi elle doit écouter de la musique alors qu'elles pourraient simplement discuter. Et bon, sans vouloir passer pour une tarée moi quand j'écoute America eh bien je comprend pourquoi elle veut quitter la maison. Et je trouve ça magnifique qu'un autre taré ai mis ce genre de taritude (??) dans un film, comme ça je ne me sent pas la seule.

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. groug  le 29-12-2007 à 11:44:00

Le film qui m'a fait découvrir Tom McRae !
Comment ?
Mise en situation : nous sommes le 8 octobre 2002, sur un petit forum obscur où trainent une demie-douzaine de personnes. Une certaine Nina parle de Tom McRae : "Je conseille surtout pour ceux qui veulent essayer de telecharger "bloodless", "you cut her hair" et "A and B song" et de les ecouter en allumant une bougie...vous verrez votre futur (cf le genial film "Presque Celebre"!)"

Comment faire découvrir un songwriter génial ? L'envelopper autour d'un film génial ! Et ça a marché, à lire "Presque Célèbre", je me suis jeté sur Tom. Rien que pour ça, le film me rappelle de bons souvenirs. Ca, et le fait que l'histoire est géniale, que la bande-son est une tuerie, et que je suis amoureux de Kate Hudson !

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 26-12-2007 à 22:38:28

Chanson du jour n°4: M.I.A. "Paper Planes"

Tout d'abord, si vous ne connaissez pas M.I.A., procurez vous TOUT DE SUITE au moins un de ses albums. Et si vous êtes fauchés télécharger TOUT DE SUITE "Bird Flu" ou encore "Hit That". C'est fait? Alors heureux?

M.I.A. ça reste un mystère pour moi: comment se fait t'il qu'une nana comme elle ne soit pas plus connue? Sérieusement est ce que ses chansons ont quoi que ce soit à envier aux Rihanna, Beyonce ou autres minettes R'n'B? Eh les hommes, n'est elle pas environ quinze fois plus belle que les sus-nommées minettes? Eh les nanas n'a t'elle pas l'air quinze fois plus fun et forte et cool? Eh les fashions n'est elle pas la fille la mieux looké du monde?

 

Bref en voila un exemple de plus avec "Paper Planes", qui (paraît il) sample les Clashe et qui surtout pour refrain des coups de revolver et de caisse qui s'ouvre...Apparemment cette chanson est dédiée à tous ceux qui ont peur des grands méchants immigrants qui viennent dans leur pays voler leur argent, sans jamais penser que ces grand méchants peuvent peut-être eux aussi leur apporter quelquechose...

 

CQFR: "All I wanna do is (BANG BANG BANG BANG) and then (CHING) and take your money..."

 

Et en bonus, voici une apparition de M.I.A. au trés célèbre Letterman Show. Vous remarquerez, que, comble de l'ironie dans un pays littéralement obsedé par ses armes, une petite censure sur les bruits de gun ont été faites et que ça ne manque pas d'étonner l'anglaise...

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
posté le 23-12-2007 à 23:47:45

Mon top 10 des albums de l'année

Après les bellatres, après les show, après les concert voici enfin l'ultime liste de fin d'année, aussi indispensable que celle au Père Noël: celle de mes vingts album préférés!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10: Two Gallants- Two Gallants. Les Inrocks les compare souvent au White Stripes en version folk: une batterie, une guitare et une montagne de créativité à partir de ça. Pour moi ce qui me frappe vraiment quand j'écoute leur musique c'est la capacité à recréer un atmosphère trés fin fond du Texas dans les années 50 mais en gardant un ton résolument moderne. Dès que je les écoute j'ai l'impression de ne plus être dans mon métro parisien en direction des cours mais dans un truck énorme en plein road trip sur la route 66...Et leur dernier album ne fait pas exception

 

9: Miranda Lambert- Crazy Ex-girlfriend. En parlant du fin fond des Etats-Unis... La blonde Miranda est une jeune fille de 20 ans qui a gagné l'équivalent de la nouvelle star country à Nashville. Crazy Ex Girlfriend est son dernier album et je l'ai snobé toute l'année. Une gagnate de télé réalité? Si c'est le même niveau qu'en France.. Oui mais voila je continuai à voir les bonnes critiques apparaître sur son album, venue même des sites les plus snobinard. Donc je me suis laissés tenter.. et j'ai adoré. Autant Jenny Lewis la rousse à mèche est la version cool/hype de la country, autant Miranda la blonde peroxydée c'est la version tradition assumée à 100%. Elle joue le jeu à fond,toutes ses chansons parlent  des grands thèmes du genre: alcool et cigarettes et fusils et mecs. La musique elle est.. à prendre ou à laisser (on aime la country ou on deteste). Moi je prend!

 

8: Josh Ritter-The Historical Conquest of Josh Ritter. Si je trouvai que son album précédent, the Animal Years était globalement trés bien, il avait trois chansosn qui sortaient completement du lot au détriment des autres (Girl In the War, Wolfes, Thin Blue Flame). Dans celui de cette année, The Historical Conquest impossible de trouver une preférées. Le tout est si cohérent, d'une qualité si égale que c'est album ou j'ai encore du mal à retenir les titres des chansons: pour moi il s'écoute en une fois ou pas!

 

 

7: Iron And Wine- The Sheperd's Dog. Voila l'album parfait pour s'endormir. En tout cas c'est ce que j'ai pensé pendant une trés longue partie de l'année. Et puis au fil des nuits blanches j'ai commencé à vraiment l'écouter jusqu'au bout, et vous vous doutez de la suite. En fait c'ets un peu l'inverse que pour Josh Ritter j'ai été surprise par la manière dont même écoutées individuellement, en plein milieu de la journée les chansons tiennent la route. Je savais déjà que Sam Bean était un magnifique songwriter depuis "the Trapeze Swinger" mais là j'en ai eu douze preuves supplémentaires... 

 

6: New Pornographers- Challengers. Le dernier album du supergroupe (avec Neko Case et Dan "Destroyer" Béjar entre autres). Comme les précédents c'est un album résolument pop et pas prise de tête. Comme les precédents, les artistes se sont départagés les chansons à écrire: les bonnes groose pop orchestrales sont pour AC newman, les titres bizarroides, barrés mais géniales sont pour Dan Bejar. et comme pour les précédents, ça marche à fond...

 

5: Emily Haines- Knives don't have your back.  Que puis raconter que je n'ai pas déjà fait? C'est légèr, aérien, beau, boulversant... Et cette voix...

 

4: Arcade Fire- Neon Bible. Baroque, grandiose, énervé, symphonique, mélancolique.. Tout peut être dit sur Arcade Fire mais tout est vrai... Bien sur cet album est un peu en deça du premier.. Mais pouvait il vraiment être meilleur??

 

3: Stars-In Our bedroom after the War. Je l'ai déjà dit mais je le répète: je craque pour les Stars!! Leur dernier album m'a surpris au début: trés trés kitsch, trés trés pop, trés trés sixties, trés trés romantique. Des balades au piano, des chansons sur l'amour (gasp!)heureux, et même un duo sur des petites annonces.. Mais finalement j'ai réalisé que ce coté kitsch était voulu, assumé, que les paroles n'étaient pas vraiment niaises, que les mélodies étaient pleine de classes et que ..les sixties are back!!

 

2:Radiohead- In Rainbows. Sans être une fan acharnée des anglais (je peux citer au moins deux personnes qui sont plus hystériques que moi...) j'attendais le nouvel album avec impatience: les voirs en live à Rock En Seine, ça met l'eau à la bouche!! Et je n'ai pas été déçue: finis les trucs experimentalo-bizarres, c'est un retour à la simplicité qui ravit la fan de The Bends en moi. et puis même si ça a été déjà dit et redit c'est si vrai: cet album est..sexuel!!!

 

1: The National-Boxer... Evidemment!!

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. thomas  le 24-12-2007 à 12:20:11

En tout cas, j'étais pas au courant que tu trouvais In_Rainbows Sexuel. Première nouvelle, mais je comprends ta pensé, et j'en suis assez d'accord.

2. Thomas  le 25-12-2007 à 12:07:02

y avait aussi, comme album bien de l'année, Adrew Bird, The Decemberist, ou le dernier album de Pj Harvey !!smiley_id218107

3. vince  le 26-12-2007 à 10:47:18

il y avait surtout The Blackening de machine head (que j'attendais depuis 3 ans au bas mots), dinosaur jr qui nous a enfin sortis une suite: beyond...moins bien que le reste, mais plus qu'acceptable quand même; une petite surprise de neil young (vieillissant, mais merci quand même)molécule de sharko (peut être album belge de l'année), les foo fighters, ben harper, iron maiden, (à moins que ce soit l'an passé)arno, et pas mal d'autres...même placebo y est passé...
en fait, c'était une bonne année, exepté que j'attend toujours le dernier ac/dc...toujours en retard ces glandeurs d'australien

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
<script></script>