http://petitschateauxplastiques.vefblog.net/

  VEF Blog

Petits Chateaux en Plastiques

posté le 14-01-2008 à 23:19:04

Mais Tony, je te jure que je ne les ai pas les 50 000 dollars!!

Ils sont Affranchis, ils sont Parrains, ils ont des Casinos, ils s'appellent souvent Don, ils se font la bises, ils se brulent vifs entre eux... mais surtout, ils ont le blueeeees!!!

 

Vous voyez de qui je veux parler?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'en ai entendu parler pendant mille ans de cette série, avant de finir par m'acheter la premiere saison. j'en suis à la quatrième à présent et je promets les pires sévices à qui me dira la fin!!

L'idée de base est géniale (un chef mafieux va se confier chez une psy car il a des crises d'angoisses), les acteurs trés bons ( surtout l'ex-Oz Edie Falco, 100% crédible en femme du chef choucroutée), les trahisons sont là, les flics aussi et Tony Le Chef n'hésite pas à reclamer son argent à un de ses meilleurs amis agonisant...Que demande le peuple?

Voila à voir absolument ne serait ce que pour apprendre à refuser quand un "ami" vient te proposer une partie de poker entre pro...

ah j'oubliais, bien sur la B.O. y est pour beaucoup, de la chanson du générique qui commence par "Tu t'es reveillé ce matin et tu a pris un flingue..." jusqu'au différents morceaux qui closent les épisodes...

Voila un exemple avec une chanson de Nils Lagren, "Black Book" joué lors de la fin d'une dispute conjugale...

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. grogu  le 15-01-2008 à 07:34:24

J'en suis à la moitié de la saison 5, et c'est vraiment une excellente série !
Il faudrait qu'HBO fasse un coffret spécial The Sopranos/Six Feet Under/Oz. Ca serait du bonheur en boîte Rire

Ce que j'adore, c'est qu'on s'attache aux personnages par moment, pour 5 minutes après tomber sur une scéne qui nous fait dire : "mais ils sont complétement barges" ! J'ai mis très très longtemps avant de m'y mettre, le sujet ne m'intéressant pas. Je regrette d'avoir tant tardé !

2. Tomas  le 15-01-2008 à 10:48:15  (site)

Non, mais t'en fait pas, ils meurent tous dans la saison 7 et la 8 c'est un flashback.

3. Thomas  le 18-01-2008 à 11:03:42

non mais voilà encore un blog qui est mort !!! Fuck les fluo kid !

4. vince  le 18-01-2008 à 13:02:28

tiens, tu saurais m'expliquer comment taper de la musique et des vidéos sur le blog stp?
j'ai des problemes avec ça pour le miens

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 13-01-2008 à 10:19:12

Explication de texte

Petit post après une longue absence due à une semaine bien chargée, pour parler d'un de mes sites preférés et un qui m'est des plus utile:

 

SongMeanings

 

SONG MEANINGS est un site qui, comme son nom l'indique donne non seulement les paroles d'environ un milliard de chansons anglophones mais aussi permet aux internautes de laisser leur impressions sur les significations de la chanson.

 

Cette totale liberté donne bien sur souvent lieu à des commentaires genre "j'adore, elle est trop belle!" mais permet aussi parfois des débats acharnés sur la significations de telle ou telle phrases et permet aux théories les plus improbables d'être énoncées.

 

Bien sur, plus la chansons est ambigüe plus lesgens ont des choses à dire, ce qui fait que par exemple les commentaires sur "Umbrella" ne sont pas trés trés utiles, mais pour des gens comme Elliott Smith, Bright Eyes ou encore le Broken Social Scene, c'est toujours beaucoup plus intéressant. Et puis pour nous franchouillard, ça aide à faire réviser un peu l'anglais!!

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. Thomas  le 13-01-2008 à 12:56:17  (site)

Merci pour le lien !!

J'adore cette chanson, je la kiff! !

2. groug  le 13-01-2008 à 21:47:34

Ahhh, songmeanings, un site qu'il est bien !


Même si j'ai rarement les réponses que je cherchais dessus, au contraire, j'ai encore plus de questions




Un exemple tordant : Yoshimi battles the pink robots Pt1 des Flaming Lips http://www.songmeanings.net/lyric.php?lid=150793

La chanson semblerait parler de

- Dépression

- Amour

- Cancer

- Anorexie

- Mise en garde contre les technologies

- Drogues

- Politique

- Prostitution


Merveilleux \o/

édité le 13-01-2008 à 22:59:00
édité le 13-01-2008 à 22:59:42

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 05-01-2008 à 14:08:25

J'AI HONTE DE MON PAYS

article du monde du Samedi 5 Janvier

 

Sans-papiers: des quotas d'explusion inaccessibles

S'efforçant d'atteindre l'objectif de 25 000 reconduites "effectives" à la frontière, l'administration multiplie les acrobaties comptables, en incluant dans ses chiffres tous les types de retours, qu'ils soient forcés ou non, et juridiques pour interpeller des sans-papiers.

Le 7 décembre 2007, la cour d'appel de Rennes a annulé, révèle le site d'information en ligne Rue89, l'interpellation d'un Soudanais en situation irrégulière. Il avait fait l'objet d'un contrôle d'identité au motif qu''il traversait en dehors d'un passage clouté. La cour estimait qu'"il ne résultait pas de la procédure que les policiers avaient des raisons plausibles de soupçonner que l'intéressé avait commis une infraction". Elle s'interrogeait aussi, au vu d'autres procès-verbaux d'interpellation rédigés "en des termes rigoureusement identiques", sur une pratique de "copié-collé".

Du côté des syndicats de police, on reconnaît qu'aujourd'hui ce type de dérive est possible, même si, pour Bernard Le Bily, de l'organisation syndicale UNSA-Police, "il ne s'agit pas de généraliser, l'immense majorité des agents faisant leur travail sans faire de zèle".

Pour lui comme pour Bruno Cailleteau, délégué du Syndicat général de la police Force ouvrière, c'est la politique d'objectif chiffré et la pression qui en découle sur les policiers qui entraînent de telles dérives. "Nous sommes d'accord pour avoir à rendre des comptes, mais nous préférerions avoir les moyens de faire de l'investigation pour mettre à bas les réseaux, relève Bruno Cailleteau. Mais cela est beaucoup plus long et plus lourd."

Pour M. Cailleteau, "le gouvernement, relayé par les préfectures et les directions départementales, préfère faire de l'affichage et (...) fixer des objectifs qui ne correspondent à aucune réalité objective sur le terrain". Les chiffres pour 2007 ne sont pas encore connus mais à la mi-décembre, le ministre de l'immigration et de l'identité nationale, Brice Hortefeux, révélait qu'entre janvier et fin novembre "21 000 éloignements avaient été effectués". Son cabinet pronostiquait alors pour l'année entre 22 000 et 23 000 reconduites. Cette relative "contre-performance" s'explique, selon le ministre, par "la période d'attente liée aux élections présidentielle et législatives" et par "l'évolution concernant le régime juridique des ressortissants bulgares et roumains".

Devenus ressortissants de l'Union européenne, Bulgares et Roumains, et en particulier les Roms, continuent néanmoins d'être reconduits dans leur pays. Ils font désormais l'objet de "retours humanitaires" en car. Cette pratique, qui se développe depuis cet été, est comptabilisée dans le chiffre de reconduites à la frontière. Le glissement constaté dans le langage gouvernemental n'est pas fortuit : on préfère désormais parler d'"éloignements" que de "reconduites à la frontière".

Dans le suivi de l'objectif annuel sont ainsi comptabilisés non seulement les étrangers en situation irrégulière qui finissent par être expulsés après avoir été interpellés et placés en centre de rétention, mais aussi les personnes bénéficiant d'une aide au retour. Fin octobre, selon l'Agence nationale d'accueil des étrangers et des migrations (Anaem), 2 614 étrangers étaient repartis dans leur pays dans le cadre d'un tel dispositif, 1 384 avec l'aide au retour volontaire, et 1 230 avec l'aide au retour humanitaire.

Même s'il inclut les retours volontaires et humanitaires, le résultat de 2007 ne sera pas meilleur que celui de 23 831 affiché fin 2006 par Nicolas Sarkozy. Celui-ci s'était déjà fixé, alors qu'il était ministre de l'intérieur, un objectif de 25 000 éloignements.

Le "bleu" budgétaire publié en octobre met encore la barre plus haut pour les trois années à venir : 26 000 en 2008, 28 000 en 2010. A la mi-septembre, Brice Hortefeux réunissait une vingtaine de préfets en dessous de leurs objectifs d'expulsions pour leur demander de se ressaisir. Une mise au pas répercutée sur l'ensemble des services, et avec d'autant plus d'insistance qu'approchait la fin de l'année. Le 20 décembre, le cabinet de la préfecture de Loire-Atlantique, notamment, adressait aux responsables départementaux de la police, de la gendarmerie et de la police aux frontières (PAF) un courrier les sommant de "ne pas relâcher l'effort" et "de poursuivre les interpellations, y compris pendant les dix derniers jours de l'année". "Pour dix départs effectifs, précisait le courrier, il faut trente interpellations à compter d'aujourd'hui 20 décembre, soient quinze pour la direction départementale de la sécurité publique, dix pour la gendarmerie et cinq pour la direction départementale de la police aux frontières."

La pression dans l'administration va, dit Bruno Cailleteau (SGP-FO), jusqu'à l'envoi de lettres de mise en garde aux fonctionnaires et au harcèlement moral. "A force d'être sous pression, s'alarme-t-il, les agents finissent par ne plus s'attacher aux conditions dans lesquelles ils interpellent."

Laetitia Van Eeckhout
 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. vince  le 07-01-2008 à 13:31:17

mais pourquoi jouer les étonnés?????
ça avait été annoncé non?
on savait bien que les moyens ne seraient pas joli joli...

2. petitschateauxplastiques  le 07-01-2008 à 20:57:17  (site)

Vince je suis pas étonné, je suis affligée! C'est pas parceque "il fallait s'y attendre" que du coup faut laisser couler!

3. vince  le 08-01-2008 à 10:31:50

certainement pas, et ce n'est pas uniquement pour toi que je parlais...
plusieurs personnes s'indigne, ou font les étonnés devant la politique mené par ton pays, et par les "frasques" de votre présidents...mais soit c'était à prévoir, soit dit à demi mots, soit tres claire.
mais pour l'instant, il n'y a pas grand chose à faire, à part déja préparer sa fin de quiquénat: informer les gens pour que ça ne se répete pas
et c'est pas gagné je pense...comme dans tous pays en fait.

4. groug  le 08-01-2008 à 19:19:51

Oui, c'est affligeant... Comme dit Vince, on s'y attendait, avec Sarkozy au pouvoir, mais ça écoeure toujours autant. C'est pas pour rien qu'on a un ministère de l'immigration et de l'identité nationale...
Après entre autres les tests ADN pour les familles d'immigrés et les "reconduites à la frontière", j'ai un peu du mal à deviner comment finira ce quinquennat. Et dire qu'il reste encore 4 ans et demi (quoique... Les américains ont bien réélu Bush, alors peut-être que... Nonnnn, les gens oseraient pas... Si ?)

Et pendant ce temps là, Nico et Carla préparent leur sex-tape, c'est tellement people, la sex-tape Sourire

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 03-01-2008 à 22:52:55

"'Cause tramps like us.... Baby we were born to run"

 

 

 

 

En ce jour de démarrage officiel de la campagne ricaine, je n'ai qu'une chose à dire: 

 

"Allez les Democrates!!!  Arretez d'esquiver les questions, arretez les guéguerres intestines et prenez un peu les choses en main, godammit!!! Sortez vous les doigts du cul!!"

 

( NDRL: cette injonction vaut aussi pour le PS français)

 

Et pour les encourager voici l'hymne de votre Boss, en version accoustic magnifique!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. vince  le 04-01-2008 à 13:11:55

il faut voir...coté démocrate, la politique extérieur n'est guere aléchante non plus..."I will finish the fight against Al Qaeda. And I will lead the world to combat the common threats of the 21st century: nuclear weapons and terrorism"
sortis tout droit du site d'obama...on garde la peur comme moteur de la politique extérieur ET interieur...
peut etre que pour l'irak il essayeront d'en sortir, mais je me demande bien comment ils vont s'en tirer (pcq il ne suffit pas de dire qu'ils vont en retirer leurs troupes, ça suffira pas à arranger le bordel tant sur place que pour la communauté internationalle)

2. petitschateauxplastiques  le 09-01-2008 à 10:23:50  (site)

Mais tu sais, qu'est ce qui peut leur dire d'autre sur les terrorristes, Barack? "Allez nous les démocrates on promet de leur foutre la pays"? L'important c'est plutot de voir qui il juge "terroriste" et comment il veut "finish the fight"...
POur l'Irak je suis assez d'accord avec toi, si ils partent comme des fleurs ca va encore plus foutre la merde, mais en même temps je me demande ce qu'ils pourraient faire pour concretement aider maintenant...
Et puis encore une fois ej crois que malheureusement depuis un certain temps les elections présidentielles de nombre de pays ca n'est plus "qui je préfère?" mais "qui est le moins pire?".. Et bon entre Obama et Huckabee...

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 03-01-2008 à 21:50:57

Quote "Scrubs" du jour!

 

 

 

 

Dr Kelso: "Ketchup is for winners Ted"

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
<script></script>