En ce dimanche soir, voila une vraie légende du rock indé, qui est aussi belle est triste que son personnage principal, Elliott Smith.
Le songwriter américain est mort le 21 Octobre 2003, peut être tué par son amante, probablement d'un suicide. Un album posthume est sorti un an plus tard, contenant une version studio d'un morceau qu'il jouait depuis longtemps en live, "King's Crossing". Comme beaucoup d'autres, ce morceau parlait de ses problème d'addiction et de dépression, mais avec un ton résigné qui restrospectivement, fait froid dans le dos ("I can't prepare for death more than I already have...")
Mais un petit détails glissé vers la fin du morceau, à peine audible, le rend encore plus exceptionnel.
Lorsque Smith chantait "King's Crossing" en live, et arrivait à la partie :
I don’t care if I fuck up
I’m going on a date
With a rich white lady
Ain’t life great?
Give me one good reason not to do it…
Il y avait parfois dans la salle un silence incomfortable. Mais souvent, les spectateurs entendaient une voix féminine (selon les versions sa petite amie ou sa soeur) lui répondre:
"Because We love you!"
Si, à ce que j'en sache, le chanteur n'a jamais répondu en "live" à cette voix, et si les évènements qui ont suivis toutes ses prestations semblent prouver le contraire, le fait que dans la version studio la réponse à sa question apparaisse nous laisse quand même espérer qu'il l'a, un jour, entendu...
Commentaires
Pourquoi y a une pub de Enriche Englesias sur ton blog à gauche dans la rubrique pub, tu devrai voir avec ta régis pour savoir se qu'ils foutent !!