VEF Blog

Titre du blog : Petits Chateaux en Plastiques
Auteur : PetitsChateauxPlastiques
Date de création : 08-11-2007
 
posté le 05-06-2008 à 17:25:07

Cat Power à l'Olympia

Tout d'abord, par mesure d'impartialité je tiens à préciser une chose: je n'avais pas vraiment envie d'aller à ce concert. Enfin, si, quand j'ai acheté ma place et pendant les mois qui ont suivis, la prespective de revoir Chan Marshall me plaisait pas mal- j'ai été la voir il y a deux ans au Grand Rex et c'était, elle était, MAGNIFIQUE- mais bref le jour même je me sentais patraque, plein de chose en tête, personne pour venir avec moi, bref moyen moyen. Mais j'ai finit par me motiver et paf me voila assez bien placé devant la scène.

 

La première partie? C'est la première et j'espère la dernière fois que j'ai a dire ça d'un groupe mais absolument ridicule... un duo avec une chanteuse française et un geek vaguement guitariste muet, dont la plupart de l'instrumentation viens d'un ordinateur... La nana sautillait partout en essayant de fare monter la pêche en vain, elle chantait faux, ses paroles était pathétique (une chanson d'amour a un cheval!) il n'y avait pas de rythme bref... Ca me fait toujours de la peine quand je vois un groupe se faire huer mais là j'avoue qu'il y avait des raisons.

 

Chan M.? Eh bien elle est toujours magnifique, toujours adorable avec ses mimique et sa façon de saluer, sa voix ferait pleurer le plus dur des coeurs de pierre... Mais là, ses chansons ne tenaient pas la route.

 

Il faut dire que pendant toute la première moitié du concert elle n'a chanté que des morceaux de son dernier album de reprises, qui sont agréables à entendre mais... pour être honnete un peu ennuyeux. Sauf "Song to Bobby" et bien sur "Metal heart" (dont je n'arrive toujours pas à me decider si je prefere l'originale ou la reprise).

09 - Song To Bobby - Cat Power09 - Song To Bobby - Cat Power
Après d'ailleurs celle chanson là, elle a disparut pendant une bonne quinzaine de minutes, le temps de tous nous faire flipper: allait elle faire un de ses fameux coup de stress et ne jamais revenir (c'est comme ça qu'ont finis les trois quarts de ses concert lors de sa periode pré-rehab)?? 

Mais finalement non, la revoila, en fait elle s'était juste changée!

La deuxieme partie était un peu plus bougeante, aves des apparitions de morceaux de "The Greatest" ce dont je ne me suis absolument pas plainte, surtout qu'il y a eu "Lived in bars" que j'adore. On a été gratifié de la version "bougeante" de "Naked If I want to", et même de celle de "Satisfaction" et puis au moment ou la sauce commençait a vraiment prendre pffffuit... c'était repartit pour les ballades bluesy. Et ca à continué comme ça jusqu'a la fin, un quart d'heure après.

 

Naked If I Want To - Cat PowerNaked If I Want To - Cat Power

En fin de compte je dirais que c'était vraiment décevant mais encore une fois si je n'aimais vraiment pas son dernier album, j'avais qu'a pas y aller, na!

Et puis il en faudra beaucoup plus pour me faire perdre toute l'admiration que j'ai pour Cat Power et aucun mauvais concert au monde ne me fera oublier "Colors and the Kids"...

 

 

 

Commentaires

Thomas le 06-06-2008 à 01:16:39
Et surtout, tu sais que tu vas voir Radiohead !