VEF Blog

Titre du blog : Petits Chateaux en Plastiques
Auteur : PetitsChateauxPlastiques
Date de création : 08-11-2007
 
posté le 15-05-2008 à 14:56:47

Traduction: je les aime!

Hier soir concert du Broken Social Scene à l'Elysée Montmartre. C'était la première fois où je les voyais, les ayant misérablement loupé à Rock en seine il y a deux ans (j'avais oublié mon billet!!). Et je dois dire que je les attendais de pieds fermes. Et bien je n'ai pas été déçue!

D'abord, le groupe: le BSS est connu pour son esprit de "immense communautée ou chacun vient quand il peut". Ce qui veut dire que le groupe peut être de 4 comme de 15 personnes, et que mise à part les "leaders" Brendan Canning et Kevin Drew on n'est jamais sur de rien.

Eh ben la coup de chance, il y a avait 8 personnes, dont mes "Stars" chéris, Amy Millan et Evan Crandler (par contre pas de Feist ni de Emily Haines). Kevin Drew était trés en forme, bavard et blagueur, mais la star du show était sans conteste Brendan Canning, look de hippie soixante huitard sur le retour et pêche de boys band, blagueur, dragueur, chanteur qui sait chanter donner le "la" comme personne et qui chante du funk!

Ensuite la setlist. l'inénarrable Anthème pour jeune adolescente a été magnifiquement chanté par Amy pour mon plus grand plaisir, mais ca n'a pas été le seul grand classique de la soirée: Shoreline, KC Accidental, Ibi Dreams, et surtout Major Label Debut (version rapide yeah!), ainsi que en intro instrumentale le Pacific Thème, ils étaient tous la. Ne manquait (il faut bien que je rale un peu) que Stars and Sons et Lover's spit, et la boucle était bouclée! Surtout que en rappel, nous avons été gratifié d'une super version de It's alla Gonna Break!

Aussi trés présentes sur la setlist, les chansons de l'album solo de Kevin Drew, dont l'opener qui avait finie dans mon top 10 des chansons de l'année dernière, "Pressure kids"!!

Voila, et pour ne rien gacher, une vague de trés bonne humeur circulait partout, venant aussi bien du groupe que du public en "folie"!

 

Petit mot sur la première partie, qui était vraiment trés bien aussi, The Brunettes: un sextet qui avec une fille et un garçon chanteur, qui rentre totalement dans l'esprit Arts and Crafts du BSS! Beaucoup de pêche aussi, et une manière trés originale de se présenter (en chanson!) et de faire danser le public (un petit concours de danse, avec cd à gagner à la clé!)

 

Commentaires

Thomas le 16-05-2008 à 01:38:57
Dire que ce groupe qui déchir, je ne connais toujours rien....
groug le 15-05-2008 à 22:18:08
Tu peux pas savoir comme

1) je m'en veux de pas avoir pu y aller

2) je t'en veux d'avoir pu y aller Rire


Je suis vraiment dég, mais ça s'annonce bien en contre-partie, donc j'espère rattrapper en me gavant de concerts parisiens !


Et en attendant, BSS Presents Brendan Canning pour cet été, y a un titre (hit the wall) qui traîne sur le net, et ça semble moins BSS, mais bon malgré tout !


Et puis ça me permet, avec mon 2ème billet inutilisé d'Arcade Fire, de commencer mon cimetière de billets \o/
Mat Met le 15-05-2008 à 17:45:14
- How do they call BSS in France ?

- BSS is BSS, but the call it LE Brokeune Sochaule Sine