La première fois que j'ai entendu Sam Bean, c'était sur la B.O. de Garden State, un de mes films cultes (tiens donc). Eh oui Zach Braff ne m'a pas fait découvrir QUE les Shins!! Bref, donc j'ai écouter cette douce, trés trés douce chanson (qui s'est revéle plus tard être une reprise des Postal Services) 'Such Great Heights" et.. je n'ai pas accroché. Ce n'est que plus tard, grâce à l'inénarrable "Trapeze Swinguer" (qui finira bien un jour Chanson Du Jour donc je ne vais pas trop en parler la) que...
C'est d'ailleurs avec le trapeze que Sam Bean a commencé son show hier, dans un Divan du Monde comble. Une reprise accoustic juste lui et sa chanteuse/violoniste, une vrai réussite qui a tout de suite donné le ton: ce soir, pas de pogo, mais pas de baillements non plus, juste une certaine fascination devant la douceur qui se degage de cet homme et de ses musiciens.
Le trés chevelu Sam a semblé bien s'amuser, il était trés souriant même si peu bavard "mewci... mewci..." et le reste de sa troupe aussi, le public était trés respectueux, à l'écoute du moindre petit jam.
Je ne connais pas toute le disco par coeur, mais j'ai reconnu pas mal de chanson du dernier et génialissime album, the Sheperd's Dog, dont bien sur "Boy With a Coin", le "hit" (sic) de la soirée (on a même clappé des mains!)
Bref seul regret: on a eu le droit qu'a une seule chanson en rappel et même si c'était une Resurection Fern manifique, c'était trop peu!
Ah j'oubliais, la prmeière partie était trés sympa, une nana seule avec sa guitare qui est bien arrivé à meubler l'espace, Eleni Mandell.
Commentaires
En fait pour toi, on est rien, ça va faire un moi que tu nous a complètement abandonné !!
C'est juste de ta part en plus, sans justifier, c'est se faire largué par message via le wall de facebook.
Oula, mais je crois bien que tu as raison, ce blog a été jeté aux oubliettes (oh oh le jeu de mots, châteaux, oubliettes, tout ça)...
j'avais raison... c'est dommage...
Et voilà encore un blog mort. J avais mis beaucoup d espérances. J'imaginais déjà les maisons de disque envoyer des cd pour que nathalie les chronique. Aulieu de ça on aura qu a continuer notre chemin alors qu'ils auraient pu se croiser et nous faire profiter d'une touche reelement personnelle.
J espere que je me trompe...
Est ce que le son était faible ?? Car le divan bride ses haut parler pour pas gêner les voisins.. C'est assez relou